17 entreprises du Poitou-Charentes au salon des professionnels de l’agriculture
© Mike Mareen - Fotolia

17 entreprises du Poitou-Charentes au salon des professionnels de l’agriculture

17 entreprises du Poitou-Charentes au salon des professionnels de l’agriculture 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le SIMA-SIMAGENA est le salon des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage qui se tient, en marge du salon de l’Agriculture, du 22 au 26 février 2015, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Ce rendez-vous biennal s’agrandit et accueille davantage d’exposants et de secteurs. Il recense cette année 17 entreprises localisées en Poitou-Charentes.

Les constructeurs sont très présents dans la région. A Loudun (86), Manip’ produit des chargeurs frontaux pour la manutention. Dans la même ville Agritubel, récemment cédée, construit des enclos tubulaires pour élevage bovin et Distrifarm du matériel pour l’élevage ovin. A Champigny-le-Sec (86), Girax produit une large gamme de matériels pour l’agriculture, l’élevage, les espaces verts. A Largeasse (79), Ribouleau Monosem fabrique des semoirs de précision. A Pons (17), Coup’Eco construit du matériel d’élagage, tandis que Coup’Eco Viti est spécialisée dans la taille des arbres fruitiers et le conditionnement des produits.

La Vendée n’est pas en reste : A Sainte-Cécile, Rabaud produit une large gamme de matériels pour l’agriculture, le bois, l’industrie. A Chantonnay, Pubert est le premier fabricant mondial de motobineuses. A Bournezeau, Bourgouin fabrique du matériel de récolte pour le maïs et les légumes.

D’autres entreprises du Poitou-Charentes sont présentes au SIMA :

Charente

A Chalais ProtClim commercialise des pièces détachées pour les climatisations des matériels agricoles. A Cognac, Pulvécenter est un organisme itinérant de vérification technique des pulvérisateurs. Le représentant pour la France du constructeur italien de tracteurs et équipements de tractions Same Deutz-Fahr est implanté à Châteaubernard.

Charente-Maritime

A Blanzac-lès-Matha, Alö France distribue du matériel de manutention, type chargeurs sous la marque Quincke. A Saint-Georges des Côteaux, Berflex commercialise la connectique hydraulique pour les matériels de différentes marques. A La Rochelle, Irium réalise des logiciels ERP de gestion pour les activités de distribution ou location de matériels.

Deux-Sèvres

A Sauzé-Vaussais, Agrizone, filiale du groupe vendéen Dubreuil, commercialise en ligne des pièces pour machines agricoles. A Niort, Quitté, distribue du matériel (entretien du paysage, espaces verts, épandeurs).

Vienne

A Poitiers, King Tony France distribue du matériel d’assemblage, de réparation et de maintenance des machines. Dans la même ville, Kramp France est grossiste en pièces détachées et équipements pour l’agriculture.

A l’occasion de ce salon professionnel, il ne faut pas oublier que des emplois sont fréquemment à pourvoir dans notre région dans la production et la commercialisation de produits pour l’agriculture !

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqué de presse, Ouest France

Réagir à cet article

comment-avatar

*