20 ha supplémentaires pour la zone René-Monory

 

Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault et président de la communauté d’agglomération, a récemment annoncé que les travaux d’aménagement de la seconde tranche de la zone d’activités René-Monory seraient lancés à l’été prochain. L’agglomération qui héberge le premier bassin industriel du département de la Vienne constate le redémarrage de l’activité économique et souhaite ainsi anticiper les demandes des investisseurs en aménageant une vingtaine d’hectares supplémentaires sur les quarante que compte au total cette zone. Il faut dire que le site attire car il bénéficie d’avantages et notamment celui d’être situé à deux pas de l’échangeur nord de l’autoroute A10 et à proximité de la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux.

Afin de répondre favorablement à la majorité des projets, le service économique de l’agglomération a précisé que les parcelles ne seraient pas prédécoupées. En effet, si la majorité des demandes va pour des terrains de 2 500 à 7 000 m2, certaines atteignent les 10 000 m2. La livraison est attendue avant l’été 2019. L’agglomération va investir autour de 2 millions d’euros pour rendre ces terrains constructibles.

Dans le même temps, le territoire devrait lancer dans le courant du mois de mars une enquête afin de déterminer les besoins en immobiliers d’entreprise car aujourd’hui les structures existantes, pépinières et hôtels d’entreprises, affichent complets.

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*