3 questions à Emmanuel Cadiou
Emmanuel Cadiou. © Biig

3 questions à Emmanuel Cadiou

3 questions à Emmanuel Cadiou 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Fondateur et président de Biig à Niort

 

Vous avez créé un objet connecté étonnant, la Biig Box. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Il s’agit d’un lieu connecté, qui prend la forme d’un cube d’1 m 60 de large équipé de wifi, d’une webcam, d’un Raspberry Pi (la partie technique d’un micro-ordinateur) et d’une application iOS. C’est une interface conviviale pour enregistrer des photos et vidéos. On peut ainsi proposer des idées, donner son avis, faire le point sur des projets… Les contenus sont envoyés automatiquement sur serveur et toute l’entreprise y a accès. La mise en ligne sur notre site fait l’objet d’une modération.

Quels usages voyez-vous à ce produit ?

Dans un premier temps, il est utile pour la vie de l’entreprise, la communication interne, à travers l’expression des collaborateurs. En matière de RH, on s’en sert pour mettre à jour le trombinoscope de l’équipe et la photo des mails et cartes de visites. Au bout de quelques semaines, chaque nouveau salarié l’utilise pour faire un point. On s’adresse aussi à nos clients, avec des restitutions sur les projets. Certains sont intéressés pour un usage interne.

Nous avons aussi des demandes pour de l’évènementiel. Par la suite, nous voulons aller vers du « live », du « streaming ».

Quelle est l’activité de votre entreprise et quel est son développement ?

Nous sommes une agence conseil en stratégie digitale. Nous aidons les grandes entreprises à améliorer leur performance. Nos clients sont dans la banque, l’assurance… Nous leur livrons des outils : aide à la gestion du trafic internet, analyse de la performance, logiciel CRM (relation client) et XRM (CRM étendu : relations clients, fournisseurs et partenaires). Nous faisons 50 % de développement et 50 % de conseil. Nous allons très loin dans la prestation. Nous réalisons ce que nous conseillons à nos clients et nous nous engageons sur des résultats.

L’entreprise a été créée en 2013 et aujourd’hui, elle réalise 4,5 M€ CA. Nous avons déjà 6,5 M€ de contrats à venir. Nous sommes passés de 5 à 50 salariés en 3 ans et nous avons un objectif de 50 recrutements en 2017. S’il y a un message à faire passer, c’est que nous cherchons à recruter.

 

Propos recueillis par Laurent Kaczmarek

 

Biig Box un objet connecté pour la communication inbterne et externe, les rh, créé à Niort

© Biig

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*