71bis : de la mode aussi à Cognac !

Créée en 2013 par deux jeunes femmes, la marque haut de gamme de lingerie de nuit a installé son atelier en Charente. Elle propose des tenues confortables pour dormir avec un certain souci du détail et de l’élégance. 71bis c’est une collection intemporelle à l’esprit particulier. La marque se situe dans le créneau du luxe accessible avec une clientèle entre 25 et 35 ans. Le coton, matière noble et souple au toucher, compose la majorité des articles.

Elise Notari et Perrine Dufourcq se sont rencontrées chez Kenzo où elles ont travaillé ensemble pendant plusieurs années avant de se lancer. Elise, la créatrice basée à Cognac, dessine les prototypes des pièces qui seront ensuite fabriquées en France ou à l’étranger. Perrine, basée à Londres, s’occupe essentiellement du marketing et de la promotion ainsi que de la mise en place de partenariats. Malgré la distance, elles arrivent toujours à se voir au moins une fois par mois pour faire le point à Paris.

La plus grande partie des ventes se réalise sur internet mais aussi grâce aux boutiques éphémères. 71bis souhaite également investir la ville de Cognac. Elle a déjà organisé un défilé pour la fondation Martell lors des dernières Journées du patrimoine. Vous pouvez également vous rendre à son showroom au 34 rue de Metz (ouvert le mardi de 11h à 18h).

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*