AANA, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine
Lancement de l’agence de l’alimentation régionale. © AANA

AANA, l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine

La qualité et la promotion des produits agricoles et agroalimentaires disposent d’un nouveau chef d’orchestre dans la première région française pour ces secteurs. En effet, l’AAPrA (Aquitaine), l’IRQUA (Poitou-Charentes) et le CREPAL (Limousin), ont fusionné. AANA est le petit nom de la nouvelle Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine, créée au 1er janvier. De l’amont à l’aval, elle est l’interlocuteur unique en matière de qualité, promotion et accompagnement des entreprises, à l’international, en France et localement.

Ses missions  consistent à impulser et appliquer une stratégie régionale des filières SIQO (Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine), à promouvoir l’image et la notoriété des produits de la Nouvelle-Aquitaine auprès des consommateurs et des prescripteurs, et enfin à accompagner et promouvoir collectivement les entreprises agricoles, agroalimentaires, maritimes et viticoles, à travers salons, manifestations, rencontres. Misant sur des produits de qualité aux fortes identités locales, elle veut répondre aux attentes sociétales : origine, traçabilité, nutrition, santé, équilibre alimentaire, goût et environnement.

Anne Palczewski est nommée directrice de l’AANA. Basée à Bordeaux, l’agence dispose de sites au Futuroscope et à Limoges. La cérémonie officielle de lancement s’est tenue à l’Hôtel de Région le 25 janvier.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

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