Acteon, n°1 mondial des ultrasons pour soins dentaires

Née en 1991, la medtech multinationale est installée à Mérignac. Acteur majeur dans le domaine des dispositifs médicaux de haute technologie pour soins dentaires, elle réalise 84% de ses ventes à l’international. En effet, Acteon est déjà présente dans 27 pays.

Cette stratégie de croissance mondiale a été mise en place par la nouvelle présidente de l’ETI*, Marie-Laure Pochon, qui a beaucoup d’expérience dans les groupes de santé étrangers. L’entreprise a pour ambition d’étoffer sa R&D et sa force commerciale. D’autre part, la croissance externe permet de booster sa capacité d’innovation. Par exemple, sa stratégie de rachats lui a donné la possibilité de développer sa technologie 3D et de se spécialiser en radiologie.

Les Etats-Unis sont devenus son premier marché depuis 2014. Acteon dispose d’une filiale américaine qui compte 86 personnes. La société est également implantée en Chine et en Inde. Elle souhaite toujours conquérir de nouveaux territoires. Le groupe girondin envisage de racheter une 2e entreprise italienne. Les acquisitions sont bénéfiques pour les deux parties concernées. Elles peuvent permettre, par exemple, d’instaurer un plan de développement important sur tout un continent. Avec un chiffre d’affaires en progression de 10% en 2017, Acteon affiche une belle dynamique de croissance.

* ETI = Entreprise de Taille Intermédiaire

Réagir à cet article

comment-avatar

*