Actilev fournit Total

A Cognac, Actilev est négociant de fournitures industrielles pour les entreprises et collectivités. Tournée au départ vers le matériel de levage et les petits équipements, elle a ensuite misé fortement sur la vente en ligne aux professionnels. Référencée auprès de grands groupes, elle décroche un marché avec Total pour l’exploitation d’un basculeur de grand récipient vrac. Cet appareil permet d’optimiser la récupération de produits pétroliers visqueux. Il est d’ailleurs envisagé de décliner une telle offre dans d’autres secteurs.

L’entreprise de 12 salariés (2,899 M€ CA en 2015) a en effet choisi de se différencier avec des services sur mesure, des solutions innovantes clés en mains et des études « ad hoc ».

Elle a aussi rejoint la plateforme de mise en relation et partage de compétences entre grands groupes et PME, « Pacte Compétences », lancée récemment par l’association Pacte PME. Cela lui permet de mobiliser ponctuellement des réseaux pour des projets, tels que structurer davantage ses achats et se développer à l’international. Au final, elle dispose d’une expertise à un coût très faible.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Charente Libre, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*