ADS : UN INCUBATEUR D’IDÉE AU SERVICE DE L’ESS

Le 29 juin dernier, l’Assemblée des Développeurs de Solidarités (ADS) de Charente a tenu son assemblée plénière. Cet organisme a notamment pour ambition de renforcer la capacité d’innovation des politiques publiques, des entreprises et des associations sur le territoire afin qu’elles puissent faire face aux grands enjeux sociétaux. Pour ce faire, l’Assemblée a fait une série de propositions comme : « Booster les opportunités d’emploi pour les bénéficiaires du RSA » ; « Mobiliser et fédérer les acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de solutions concrètes comme les circuits courts, des partenariats entre ESS et entreprises classiques… » ; « Promouvoir la mobilité durable en zone rurale ».

« L’Assemblée est un incubateur d’idées. Elle est constituée de développeurs, c’est-à-dire des acteurs de terrain (élus, entrepreneurs, administrateurs d’association, professionnels de l’ESS…) qui croisent leurs compétences et font remonter les idées du terrain. Au sein de groupes de travail, nous formalisons ces projets et les adoptons avant de les transmettre au conseil départemental qui peut décider de s’en saisir », ont rappelé les responsables de l’Assemblée des Développeurs de Solidarité.

Les membres de cette structure se réunissent deux fois par an, en juin et en novembre, en assemblée plénière afin de faire le point sur les projets.

Réagir à cet article

comment-avatar

*