Agroalimentaire : Création parallèle de l’ARIA Nouvelle-Aquitaine et d’ARIA Business
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Agroalimentaire : Création parallèle de l’ARIA Nouvelle-Aquitaine et d’ARIA Business

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Le 30 mars à Périgueux a été adopté le projet de fusion de deux associations des industriels alimentaires, l’ARDIA en Aquitaine, l’ALIA en Limousin. La nouvelle entité, qui se nomme ARIA Nouvelle-Aquitaine (Association régionale des entreprises alimentaires), est présidée par Laurent Dulau, directeur général de Sturgeon (caviar à Saint-Fort-sur-Gironde, 17). Elle se positionne en tant qu’organisme professionnel représentatif de toutes les industries alimentaires de Nouvelle-Aquitaine. Avec près de 250 entreprises adhérentes, elle assure la mission de représentation et de défense des intérêts de la filière dans son ensemble auprès des pouvoirs publics. Elle accompagne les entreprises aux enjeux de demain, met ses moyens à leur service et assure des opérations de promotion.

L’ARIA Poitou-Charentes présidée par Renault Dutreil (Jolival) a choisi de ne pas s’associer au projet de fusion. Lors d’une assemblée générale du 13 mars, elle a confirmé son intention de conserver son indépendance de fonctionnement et d’élargir son champ d’intervention à l’ensemble du territoire de la Nouvelle Aquitaine. Elle devient ARIA Business avec la marque « Produit en Nouvelle-Aquitaine », unique marque régionale bénéficiant d’un agrément qualité certifié et reconnu par la distribution nationale. Ses responsables « n’excluent pas à terme un rapprochement » avec l’ARIA Nouvelle-Aquitaine.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

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