Une application mobile pour Extrabat

Depuis 2007, plus de 1 500 PME du bâtiment ont adopté le logiciel de gestion Extrabat de l’éditeur poitevin QSC (Qualité Service Client). C’est un outil de travail commun qui permet au client de disposer de son propre espace, sur lequel il peut déposer des commentaires ou consulter les documents relatifs à son dossier.

Sa continuité logique se traduisait par la création d’une application mobile unique en son genre. En effet, la spécificité de cet outil est son mode déconnecté. Conçu pour les collaborateurs nomades, l’appli Extrabat offre la possibilité de travailler sans connexion internet. Les utilisateurs se trouvant en extérieur et parfois loin de tout pourront continuer à gérer leurs rendez-vous, valider des devis et des commandes, prendre des photos, rédiger des rapports… Les mises à jour se feront une fois le réseau accessible. Il sera également possible de dicter ses textes grâce au système de reconnaissance vocale. Les utilisateurs gagnent donc en réactivité et optimisent plus facilement leur temps grâce à ce nouvel outil pertinent.

Cette solution a été présentée officiellement au salon international Batimat qui a eu lieu du 6 au 10 novembre à Paris. D’autres secteurs d’activités comme les paysagistes et les chauffagistes sont désormais séduits par Extrabat. Avec un réseau de douze revendeurs répartis dans toute la France, QSC envisage de conquérir prochainement d’autres pays européens.

Emilie Hillairet

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