Avel continue sa croissance à deux chiffres

Avel continue sa croissance à deux chiffres 5.00/5 (100.00%) 2 votes

La 5e édition du salon Les Portes du cuir a eu lieu les 28 et 29 octobre dernier. Ce rendez-vous professionnel et grand public permet de rencontrer des entreprises de renommée internationale mais aussi de découvrir des PME moins connues. La société Avel y était présente, tout comme son principal client Hermès.

Créée en 1977, l’entreprise charentaise est spécialisée dans l’entretien de la chaussure et de la maroquinerie. Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros et plus de 7 500 références, c’est le leader mondial du cirage de luxe. Avel, qui emploie 48 personnes, possède un savoir-faire exceptionnel et de grandes marques comme Saphir. Forte d’une progression constante depuis plusieurs années, la société a créé une holding Alma FRC.

Implantée à Magnac-Lavalette, Avel détient quatre unités de production dont deux en dehors de la France. 80% de son activité se fait à l’étranger, ses produits sont commercialisés dans 75 pays. Les commandes ne cessent d’augmenter. Faute de place, le groupe rencontre des difficultés de stockage. Il était nécessaire d’agrandir le site charentais pour améliorer la gestion des flux et la logistique. C’est la raison pour laquelle une nouvelle plateforme de 5 000 m2 est en cours de construction à côté du bâtiment actuel. Le chantier, estimé à 7 millions d’euros, prévoit quelques embauches prochainement.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*