Bientôt le salon national de l’économie sociale et solidaire

Bientôt le salon national de l’économie sociale et solidaire

Bientôt le salon national de l’économie sociale et solidaire 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le salon national de l’économie sociale et solidaire (ESS) en est à sa 3e édition et se tiendra à Niort, berceau historique des mouvements mutualistes et coopératifs, les 13 et 14 octobre 2016. Il est organisé par la Région Nouvelle-Aquitaine, la Communauté d’agglomération du Niortais (CAN), le Conseil national des Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS) et les CRESS Poitou-Charentes, Aquitaine et Limousin.

L’économie sociale et solidaire rassemble des organisations qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale : associations, fondations, coopératives, mutuelles et entreprises solidaires.

Cette année le salon de l’ESS mettra l’accent sur la sensibilisation des jeunes : un millier de lycéens seront accueillis et des étudiants de master 2 et d’écoles de commerce participeront à un  défi de création d’une start-up sociale et solidaire.

Les dernières tendances en matière d’alternatives sociales et solidaires seront présentées. De plus, plusieurs forums sont prévus. L’un est consacré à l’emploi, proposera notamment des ateliers pour répondre aux interrogations des porteurs de projet. Un autre sera dédié à l’entrepreneuriat et abritera des rendez-vous Esspresso tendant à favoriser la coopération inter-entreprise. Le dernier concerne l’innovation sociale et propose divers ateliers.

Des conférences clôtureront les 2 journées du salon.

 

Laurent Kaczmarek

 

Salon national de l’économie sociale et solidaire

13 et 14 octobre 2016

Salle de l’Acclameur, Niort

http://www.salon-ess.fr/programme/

 

L’ESS, c’est 10 % du PIB réalisés par 200 000 entreprises ; 2 380 000 salariés et 600 000 recrutements d’ici 2020.

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*