Bimédia s’intéresse aux boulangeries

Créé en 2002 et implanté à La Roche-sur-Yon, Bimédia conçoit et distribue sur toute la France des terminaux de gestion destinés aux bureaux de tabac et maisons de la presse. Des caissesenregistreuses intelligentes qui permettent de visualiser en temps réel les entrées et les sorties de paiements, mais aussi la gestion des stocks, des factures ou du personnel. En parallèle, Bimédia propose un autre dispositif avec des écrans dirigés vers les clients, sur lesquels défilent la météo, l’horoscope, le dicton du jour, des résultats sportifs locaux… entre des annonces publicitaires.

Bimedia a déjà commercialisé 6.300 terminaux après de 5.000 tabac-presse de l’hexagone, de Corse et des Dom-Tom.

Aujourd’hui, l’entreprise vise les boulangeries avec des terminaux adaptés à ce secteur : les premiers commencent à être installés en Pays de la Loire.

D’autres projets sont dans la boite comme le compte Nickel, une carte bancaire sans chéquier éditée par la Financière des paiements électroniques qui permettra au client de retirer jusqu’à 750E par mois, d’opérer des virements créditeurs et même de régler ses achats en ligne dans tous les commerces équipés du terminal Bimédia.

La jeune PME emploie aujourd’hui 130 salariés dont 90 sur le site yonnais, affiche 163 M€ de CA en 2012 et prévoit une progression de 10% en 2013.

 

Yves Guérin

Principales sources utilisées :

Usine Nouvelle, Ouest France, communiqués de presse

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