Bodard rejoint Solfab pour former le numéro 2 de la construction modulaire

Bodard rejoint Solfab pour former le numéro 2 de la construction modulaire

La société Bodard qui fabrique des bâtiments modulaires est rachetée par le dirigeant de Solfab, un concurrent dont le siège se situe à Héric, en Loire-Atlantique. L’opération, effective depuis le 1er janvier, s’est effectuée via la holding GSCM.

Le nouvel ensemble est le numéro 2 de la construction modulaire en France, derrière Cougnaud. Il pèse 47 M€ CA et compte 230 salariés. Alors que Solfab a acquis en 2015 l’entreprise Decortes située en Rhône-Alpes, cette consolidation permet de faire face aux coûts générés par les nouvelles normes.

Bodard est le plus gros de la nouvelle entité, avec 29 M€ CA. Présent en Vendée et en Moselle, il dispose de cinq gammes de produits et diverses configurations : structures modulaires assemblables, structures monobloc, abris roulants et structures sur mesures. La société de La Mothe Achard a aussi lancé des maisons et bâtiments haut de gamme pour le tertiaire. L’an dernier, elle a réalisé une tour de contrôle et de direction de course de 5 étages pour le Grand-Prix de Monaco, démontable et réutilisable. Elle peut accueillir 700 personnes. Une belle vitrine !

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest France, Journal des Entreprises

Réagir à cet article

comment-avatar

*