Bouge ta boîte secoue les entrepreneuses

« J’ai rapidement été séduite par l’énergie dégagée lors d’une réunion »… Il n’aura pas fallu longtemps pour que Valérie Moreau, entrepreneuse à son compte depuis trois ans, souhaite à son tour faire partager le concept de Bouge ta boîte. Né à Rennes, ce réseau a été créé par et pour les entrepreneuses. « Pour beaucoup de femmes, il est plus facile de s’exposer et d’échanger avec des personnes du même sexe qui partagent une même sensibilité », souligne Valérie Moreau.

À l’image des autres réseaux de ce type qui existent déjà, Bouge ta boîte doit permettre à ses membres de faire du business via la recommandation et la mutualisation des carnets d’adresse « dans un esprit de solidarité et de bienveillance », insiste la boosteuse (c’est ainsi que le réseau nomme les personnes à la tête des structures locales) poitevine qui a effectué sa première réunion d’information le 1er juin dernier dans les locaux de la CCI au Futuroscope. « Nous avons enregistré neuf adhésions. Le but est d’arriver, maximum à une vingtaine avec une personne par métier. Tous les secteurs d’activité, tous les métiers sont les bienvenus. Chez nous, il n’y a pas de hiérarchie », se félicite-t-elle.

Lorsqu’elle aura atteint son rythme de croisière, l’association organisera une réunion de travail d’1h30 tous les 15 jours. « Durant ces rendez-vous les adhérentes devront parler de leur entreprise, présenter leur activité. Nous aurons également une personne qui viendra expliquer son métier, 10 minutes, pour se vendre aux autres ». Des réunions mensuelles en duo ou sur un thème seront également proposées.

À souligner que la structure cherche actuellement une entreprise sur Poitiers qui accepterait de mettre à disposition une salle afin d’accueillir les réunions bimensuelles du réseau.

Renseignements : Tel. 06 86 00 32 35 ou par courriel : poitiers@bougetaboite.com

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*