La brasserie Mélusine investit dans un nouvel outil de production
Le site de fabrication de la brasserie Mélusine

La brasserie Mélusine investit dans un nouvel outil de production

Avec un chiffre d’affaires de 2.65 millions d’euros et une croissance de 20 à 30% par an, Mélusine propose une gamme de seize bières différentes. La Hellfest représente à elle seule 10% de son chiffre. Le brasseur est d’ailleurs devenu partenaire du festival de musique qui porte le même nom. Il distribue ses produits en grande partie dans la restauration et le réseau bio mais aussi auprès des caves à bières et de la grande distribution.

Pour répondre à cette demande importante, la bière artisanale de Mélusine avait besoin d’investir dans un nouvel outil de fabrication. Elle prévoit donc d’agrandir et de moderniser son site de Chambretaud en 2018 grâce à une enveloppe de 2.5 millions d’euros. Cela permettra à la marque de produire jusqu’à 16 000 litres par jour et 30 000 hectolitres par an. Les conditions de travail des douze salariés seront également améliorées.

Mélusine suit les tendances et fait évoluer en permanence ses recettes afin d’obtenir toujours des bières de meilleure qualité. Elle soigne également son packaging grâce à des visuels plus colorés et personnalisés.

Emilie Hillairet

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