Business Game « Compit » : gérer le risque en s’amusant

Business Game « Compit » : gérer le risque en s’amusant 5.00/5 (100.00%) 3 votes

Le 23 novembre dernier, le club métier HA 17 a organisé pour la seconde année un business game « Compit ». Une cinquantaine d’équipes d’entreprises se sont affrontées au parc des expositions de Saintes afin de savoir qu’elle était la meilleure en matière de gestion d’entreprise… virtuelle. « Le Compit est un simulateur nouvelle génération qui permet aux professionnels d’affûter leurs compétences tout en partageant un moment convivial », explique-t-on au sein du club. Au cours de cette compétition, chaque équipe pilotait son propre tableau de bord et se devait d’améliorer la compétitivité des produits ou des services développés, de créer de la valeur en manageant les ressources externes et internes et de maîtriser les risques en collaboration avec les autres fonctions de l’entreprise.

« Malgré son côté ludique, on ressort de cette expérience avec une sensibilité accrue envers le risque », se souvient une ancienne participante qui ajoute : « Même si les scénarios sont spécialisés sur le thème des fournisseurs, les participants sont amenés à gérer des situations très diverses comme, par exemple, un incendie dans les stocks ». Apprendre en amusant, c’est presque le credo de cette formule qui a fait ses preuves même dans le milieu éducatif. En effet, ce type de logiciel est largement utilisé aujourd’hui au sein des écoles de commerce.

Créé en 1995, le club HA17 permet à ses adhérents d’échanger sur leur métier d’acheteur ou d’entrepreneur PME. Aujourd’hui, la structure compte une quarantaine d’adhérents de Charente- Maritime, Charente et des Deux-Sèvres.

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*