Business Story : Les experts comptables accompagnent la création d’entreprise

Le dispositif « Business Story » a été lancé le 3 février par l’Ordre des experts-comptables. Bien sûr, l’entité locale Poitou-Charentes-Vendée s’y associe. Il s’agit d’un accompagnement à la création d’entreprise délivré par des experts-comptables. 3 rendez-vous sont offerts avec un professionnel volontaire, à propos d’une ou plusieurs des prestations concernées. Elles seront définies à l’occasion du premier rendez-vous, qui donne lieu à la signature d’une lettre de mission précisant la gratuité de l’intervention.

Les porteurs de projets sont ainsi invités à s’entourer pour des aspects tels que : comment monter sa boîte, parler business plan et financement, déterminer la meilleure forme juridique, penser l’avenir de l’entreprise. Dans le cadre d’une reprise, cela peut être un avis sur les comptes du cédant.

La plate-forme www.business-story.biz permet d’entrer en contact très facilement avec un expert-comptable volontaire. Ils sont 34 en Charente-Maritime, 24 dans la Vienne et en Deux-Sèvres, une douzaine en Charente… Parmi eux, Sandrine Calandre, qui explique : « On est d’abord là pour écouter le porteur de projet ». Elle invite cependant à mûrir son projet avant de consulter.

« Business story », c’est ainsi un bon moyen de faire connaître le rôle des professionnels du chiffre auprès de ceux qui « créent leur boîte ».

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Charente libre, Nouvelle République.

Réagir à cet article

comment-avatar

*