Cap Piscines se dote d’une nouvelle usine

 

Reprise en 2013 par Sébastien Mériau, la société Star Piscine est rapidement devenue Cap Piscines. Le marché de la piscine se porte plutôt bien. Au niveau national, il augmente de 15% par an. La Vendée bénéficie d’une forte concentration de résidences secondaires et d’un nombre de seniors en constante augmentation. Ce type de population représente incontestablement des clients potentiels. Avec trois millions d’euros de chiffre d’affaires, Cap Piscines est actuellement le seul fabricant installateur de coque de piscine dans le département. Les atouts de ce type de produit : une pose rapide, un entretien facile et un prix attractif. D’autant plus que le fabricant mise sur la conception artisanale.

La nouvelle politique commerciale consiste à travailler uniquement avec les particuliers. Pas d’intermédiaire chez Cap Piscines, les clients ont un seul interlocuteur, ce qui les rassure. Sébastien Mériau souhaitait améliorer l’outil et les conditions de travail. Depuis janvier, la nouvelle usine de 1 300 m2, équipée d’une cabine de peinture, est opérationnelle dans le parc d’activités de la Roche-sur-Yon. Grâce à son équipe de seize personnes, l’entreprise produit 150 coques par an.

Cap Piscines vient de lancer un concept novateur : un Spa à tester au sein de ses locaux. En effet, les personnes intéressées par le produit peuvent privatiser le show-room sur rendez-vous afin d’essayer les bains bouillonnants. Voici un dirigeant plein de ressources !

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*