Charente : Le nouveau patron de la CPME dévoile son plan d’action

Le 17 mars dernier, la confédération des petites et moyennes entreprises de Charente (CPME anciennement CGPME) a vu l’élection d’un nouveau président départemental. En effet, Jean-Claude Duchet qui ne pouvait se représenter, a laissé sa place à Patrick La Guerche. Ce dernier, membre de la première heure de la confédération, est également depuis douze ans le directeur de l’entreprise Arthur Loyd Charente, basée à Angoulême et spécialiste de l’immobilier d’entreprise.

Durant son mandat de trois ans, le nouveau président entend bien faire porter la voix du syndicat. « Nous sommes, explique Patrick La Guerche, un des trois syndicats patronaux reconnus. Nous comptons quelque deux cents adhérents sur le département. Nous fédérons tous les métiers avec comme cœur de cible, les entreprises patrimoniales ». Un des objectifs majeurs de la mandature sera de développer le nombre d’adhérents en « montrant ce qu’on peut faire pour aider les sociétés ». Pour autant, il ne s’agit de déclarer la guerre aux deux autres syndicats, mais plutôt de « travailler tous ensembles dans l’intérêt des entreprises ».

Dans cette logique, la confédération entend pleinement jouer sa partition au sein des organisations paritaires qui demandent la présence des représentants patronaux. « Je souhaite également que notre structure soit au service du territoire que nous puissions travailler dans cet esprit avec l’ensemble des acteurs économiques et des clubs d’entreprises », conclut Patrick La Guerche.

 

Jean-Sébastien Thomas

 

Renseignements :

CPME, 12 route de Vars au Gond-Pontouvre

Tel. 05 45 70 25 25

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*