Charentes Tourisme, fusion de deux ADT

Après le Poitou dans les produits alimentaires, les Charentes s’unifient comme destination. Les Conseils d’Administration et les départements ont en effet acté la fusion de Charente Tourisme et de Charente-Maritime Tourisme. Depuis le 1er janvier, il n’existe plus juridiquement qu’une seule agence départementale du tourisme (ADT). Il s’agit d’une première en France. Les deux départements affichent ainsi une stratégie pragmatique et innovante. « Le monde change ? Changeons avec lui », explique le communiqué.

La nouvelle destination s’appuie sur un nom usuel, un vignoble connu mondialement, le fleuve et de grands évènements : Festival de la BD, Francofolies… Les territoires pourront ainsi tirer parti de leurs complémentarités. Le charentais-maritime Stéphane Villain est nommé Président et le charentais Jean-Hubert Lelièvre devient Président délégué.

La naissance fonctionnelle de Charentes Tourisme aura lieu en fin de 1er semestre, après tenue des AGE. La structure sera pleinement opérationnelle début 2018.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

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