Un club pour les pros qui ne veulent pas vivre cloisonnés

À la base des Co-entrepreneurs, un constat : « Sur le Loudunais, les secteurs économiques ne travaillent pas ensemble. Les commerçants sont entre eux au sein de leur fédération, les entrepreneurs ont leur structure… Et, les professionnels qui exercent seuls n’ont leur place nulle part ». Boris Lejude a alors imaginé et monté Co-entrepreneurs. « Il s’agit de créer une dynamique entre des professionnels (artisans, entrepreneurs seuls, indépendants) qui ne sont pas censés se rencontrer mais qui ont besoin les uns des autres pour travailler et faire des affaires ».

Après neuf mois de tests, l’association a vu le jour en juin dernier. Aujourd’hui, elle rassemble 48 entrepreneurs ou porteurs de projets. « C’était le cas avec notre trésorière. Elle souhaitait se lancer dans la prestation administrative pour professionnels et particuliers. En nous rejoignant, elle a pu rencontrer tous les corps de métier nécessaires à la concrétisation de son projet. Elle a également trouvé des clients avant même la création de son entreprise », se réjouit le président.

Afin de fédérer ses adhérents, l’association organise une réunion mensuelle qui permet notamment de mettre en lumière l’activité d’un des membres. « C’est également l’occasion d’un échange de cartes de visite. Mais, il ne faut pas oublier que « si les participants sont là pour faire du business, ils viennent également passer un bon moment », conclut Boris Lejude.

Renseignements : Boris Lejude, tel. 06 14 03 87 42

 

Jean-Sébastien Thomas

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*