Créavienne récompense l’innovation

Créavienne récompense l’innovation 2.00/5 (40.00%) 1 vote

Le 7 juin dernier, le jury de CreaVienne a procédé à la remise des prix de ce concours qui encourage et soutien la création et la reprise d’entreprises sur le département de la Vienne depuis 2007. Cette année, le concours a attiré 142 porteurs de projets. Au final, 17 candidats ont été retenus dans les trois catégories. Le prix « projet » est revenu à Medcube de Poitiers qui souhaite moderniser les pratiques médicales afin d’améliorer l’accès aux soins grâce à des outils de télécommunication. Le prix « création » a été attribué aux Bières de Montmorillon. Enfin, le prix « reprise » a été décerné à Gestic Formation de Migné-Auxances. Racheté en septembre dernier, cet organisme de formation intervient depuis 1993 auprès des entreprises. Cinq autres prix supplémentaires et une mention spéciale sont également attribués.

Au-delà du prix, les lauréats bénéficient d’un pack entrepreneur constitué de dotations en numéraire et de prestations comme des heures de conseil juridique, d’une formation dispensée par l’ordre des experts comptables, d’un accompagnement commercial…

Porté par les deux pépinières d’entreprises du département de la Vienne que sont le Centre d’Entreprises et d’Innovation situé sur la Technopole du Futuroscope et la Pépinière d’entreprises René Monory de Châtellerault, CreaVienne est également organisé en partenariat avec les agglomérations de Grand Poitiers et Grand Châtellerault.

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*