79 - Deux-Sèvres, Industrie,

Industrie mécanique

La Crèche : Atilac double sa capacité de production

La société Atilac de La Crèche est spécialiste de la tôlerie fine industrielle et de la chaudronnerie. Employant 75 salariés, elle intervient notamment dans la découpe laser, le poinçonnage robotisé, le pliage, la mécano-soudure et la peinture industrielle de pièces mécaniques métalliques. Elle travaille principalement l’acier, mais également la tôle électro-zinguée, l’aluminium et l’inox.

Elle a présenté aux élus dont le Président du Conseil départemental Gilbert Favreau, son nouveau bâtiment de 3 800 m² sur le site du pôle Atlansèvre, qui lui permet de doubler ses capacités de production. De nouveaux bureaux sont également en cours de réalisation. L’entreprise a aussi dernièrement réorganisé son parc machine et investi dans une ligne de tôlerie entièrement automatisée. L’investissement atteint 6 M€.

Atilac, qui appartient au groupe Lafourcade, produit aussi des planchas labellisées « Origine France Garantie ». En 2013-2014, l’entreprise a valorisé ses poudres de peinture dans le cadre du Pacte « – 10 % de déchets ».

 

Source :

Les élus visitent l’entreprise Atilac Lanouvellerepublique.fr, 18/10/2016
La Crèche : Atilac muscle sa capacité industrielle Lanouvellerepublique.fr, 03/11/2016

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*