La crêpe au Nutella de French Dessert
L’appareil de French Dessert est le seul en France à produire des crêpes au Nutella pour la restauration (©Quentin Petit)

La crêpe au Nutella de French Dessert

 

Basée à Angoulême, la PME spécialisée dans les pâtisseries et viennoiseries surgelées emploie 24 personnes. En 2015, French Dessert obtient le prix Saveur de l’année pour ses crêpes. Lors du salon de la restauration et de l’hôtellerie de Lyon qui a eu lieu un an après, la marque internationale Ferrero entre en contact avec la PME. Le géant de l’industrie agroalimentaire lui propose alors de devenir l’unique fabriquant de crêpes au Nutella en France.

Après un investissement de 100 000 euros en recherche et développement ainsi que dans un nouvel outil de production, French Dessert est prêt à faire face aux nombreuses commandes. La société angoumoisine est adepte des produits de qualité et privilégie les circuits courts. La marque renommée de pâte à tartiner au cacao, qui connaît quelques déboires actuellement par rapport à l’un de ses ingrédients principaux, a rassuré son prestataire. Il affirme que la production d’huile de palme est très contrôlée.

French Dessert, qui a déjà doublé ses effectifs en trois ans, a pour objectif d’atteindre cinq millions de crêpes chaque année d’ici 2020.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*