16 - Charente, Industrie,

Matériaux techniques

Croissance et projets pour Silac Industrie

Silac Industrie, entreprise de fibres synthétiques créée en 2011 à partir de l’emblématique Silac-Chaigneau présente un beau développement et affiche désormais 6 M€ CA. Spécialisée dans les feutres techniques, la société de La Rochefoucaud  propose 1 000 références et fournit les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’ameublement, du nautisme ou encore du packaging. Renault et BMW représentent d’importants clients. 70 % de la production est destinée à l’exportation.

L’entreprise a choisi une stratégie de diversification. Par exemple, elle recycle des déchets industriels pour réaliser des gaines de protection. Cela nécessite de nouvelles capacités. Pour soutenir la croissance de l’activité automobile et celle des produits pour le bâtiment, Silac Industrie mettra en place une troisième ligne de production en février, ainsi qu’une quatrième en 2019. Elle développe par ailleurs un projet d’isolant thermique propre. Le sous-traitant de 36 salariés prévoit ainsi de nouveaux recrutements dans les prochaines années.

Des accès facilités à l’usine sont également prévus. Cette modernisation s’inscrit dans le cadre du projet de requalification de l’important site de Saint Florent – Taracole, qui devient la ZAC Terrasses de Tardoire.

 

Sources :

La Rochefoucaud : Une locomotive pour les friches Charentelibre.fr, 30/10/2016

Réagir à cet article

comment-avatar

*