Danone investit dans les surgelés bio pour bébés de Yooji
Frédéric Ventre, président-fondateur de Yooji

Danone investit dans les surgelés bio pour bébés de Yooji

Après avoir soutenu la société Michel & Augustin, la structure d’investissement et d’innovation Danone Manifesto Ventures mise sur Yooji, une start-up spécialisée dans la nutrition infantile implantée à Bordeaux. Le groupe Caravelle et le célèbre fond Capagro ont également participé à la levée de fonds de quatre millions d’euros. Blédina, filiale de Danone, représente le partenaire idéal pour Yooji. La marque bénéficie ainsi du soutien financier et opérationnel d’une équipe dont il partage les mêmes valeurs tout en restant autonome.

Depuis 2012, Frédéric Ventre, le président-fondateur de Yooji, développe la première marque de surgelés bio pour bébés. Elle propose une vingtaine de références commercialisées dans 600 points de vente en France. Ses produits innovants ont déjà décroché en 2014 une médaille d’argent au SIAL (Salon International de l’ALimentation).

La jeune entreprise agro-alimentaire connaît une très forte croissance : jusqu’à 30% par trimestre. Elle prévoit d’agrandir son usine d’Agen et de recruter plusieurs personnes à la production mais aussi au marketing et au commercial.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*