Darva développe l’application mobile du constat amiable

Darva développe l’application mobile du constat amiable

Darva développe l’application mobile du constat amiable 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le constat amiable, tout le monde le connaît et veut éviter de s’en servir. Or, cet outil est présenté en version considérablement modernisée.

Darva réalise l’application mobile officielle e-constat auto pour le compte de l’association française de l’Assurance (AFA). Cet outil destiné à dématérialiser le constat papier d’accident automobile sera lancé le 1er décembre. L’application est disponible sur App Store et Play Stor (Android). Gratuite, elle peut être utilisée pour tous les accidents matériels survenus en France métropolitaine et DOM, impliquant au maximum deux véhicules.

Le constat amiable électronique peut être rempli sur un ou deux smartphones différents. L’application intègre des fonctionnalités pratiques pour l’utilisateur : saisie simplifiée, aide au remplissage et à la réalisation du croquis, attachement de photos au constat (6 maxi), géolocalisation du sinistre… Chacun signe avec le doigt et peut pré-visualiser le document avant envoi. Le constat est ensuite envoyé par e-mail aux assureurs et aux conducteurs. Ces derniers reçoivent également un SMS de confirmation d’envoi sur leur smartphone avec un récapitulatif de la déclaration.

Tous les assureurs français sont référencés dans cette application mobile qui permet de raccourcir le traitement des dossiers d’accident automobile

Darva (basé à Chauray, 79) est la plate-forme de services des métiers de l’assurance, qui a vocation à faciliter les échanges informatiques de données.

 

Laurent Kaczmarek

le e-constat : constat maiable électronique officiel des sociétés d'assurance

Déclarer un accident auto à son assureur sur smartphone

Principales sources utilisées :

Communiqué de presse, http://www.e-constat-auto.fr/

Réagir à cet article

comment-avatar

*