Déménagement « collaboratif » pour le nouveau siège de Camif.fr !
Les salariés à l'oeuvre. (c) Camif

Déménagement « collaboratif » pour le nouveau siège de Camif.fr !

Déménagement « collaboratif » pour le nouveau siège de Camif.fr ! 4.00/5 (80.00%) 3 votes

L’enseigne de vente en ligne Camif.fr (distincte de Camif Habitat) s’est installée le 30 novembre dans son nouveau siège social rue Jacques Daguerre à Niort. Fait surprenant, l’entreprise d’ameublement et équipement de la maison, fidèle à ses valeurs, a choisi un emménagement faisant appel à la collaboration matérielle des salariés pour rejoindre le local de 1.000 m² au Clos Bouchet, sur un ancien site Pôle Emploi. Une opération assurée en visant la qualité française et durable. La démarche collaborative s’applique aussi au management et à la gestion du projet d’organisation spatiale. Le nouvel espace de travail est équipé de meubles « open source » et « design » fabriqués numériquement par l’entreprise Agibox, un « maker » spécialisé dans les agencements. Chaque salarié a pu personnaliser son espace et les 64 tables en peuplier français ont été poncées, assemblées et huilées par le personnel de Camif.fr.

Pour le Président Emery Jacquillat, « La conduite de ce déménagement collaboratif est une expérience unique, témoin et précurseur du virage numérique et collaboratif que doivent prendre les entreprises ». Et pour celle qui seraient tentées d’organiser ce type de déménagement, il propose même l’assistance de l’enseigne de vente en ligne !

L’installation dans le nouveau siège signe la fin du magasin Matelsom et de l’espace promos. Qu’à cela ne tienne, Camif.fr proposera aux clients potentiels de rencontrer des acheteurs du même bien situés dans le même secteur, pour juger « in situ ». Les utilisateurs démonstrateurs d’un nouveau genre se verront proposer une remise de 5 % en cas de vente. 20 commandes permettraient d’obtenir un remboursement.

La Camif emploie 55 salariés et prévoit d’atteindre 80 d’ici 3 ans. Elle a reçu récemment le label international « vert » B-Corp, de même que son actionnaire Citizen Corp.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Nouvelle République, Courrier de l’Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*