Déménagement pour Serso 16

Le service social interentreprises SERSO 16 s’installe dans de nouveaux locaux : 10 rue de La Prédasse à COGNAC, devenant propriétaire grâce à son évolution et sa bonne santé économique. Autonome depuis 1997, après sa scission du service médico-social, l’association confirme son développement et sa place au cœur de la région Poitou-Charentes, étendant même son champ d’intervention aux départements limitrophes.

Les assistants sociaux mis à la disposition des entreprises sont des professionnels formés et diplômés d’Etat, reconnus grâce à leur professionnalisme comme des partenaires plus que jamais justifiés auprès des services des relations humaines.

Dans un contexte économique en pleine mouvance, l’assistant de service social en entreprise accompagne les salariés pour préserver leur santé et veiller à leur bien-être au travail. La réactivité locale de SERSO 16 grâce à sa connaissance du tissu industriel et du contexte professionnel en Poitou-Charentes répond aux besoins de prévention et d’amélioration des politiques sociales en entreprise.

L’intérêt d’un service social n’est plus à prouver dans un monde du travail en perpétuelle évolution : Proposer une aide individuelle aux salariés, les informer, les orienter, les écouter, les accompagner quelque soient leurs difficultés familiales et/ou professionnelles, telles sont les missions quotidiennes des professionnels du service social.

En participant aux actions collectives dans le cadre de la prévention des risques psycho-sociaux ou encore le maintien dans l’emploi, SERSO 16 est un atout supplémentaire adapté à tout service de relations humaines, service médical et partenaires sociaux, souhaitant contribuer à l’évolution des politiques sociales de la santé au travail.

 

Yves Guérin

Principales sources utilisées :

Charente Libre, Actufax, Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*