Digitemis, expert en cybersécurité

En 2014, Ludovic de Carcouët fonde sa propre société informatique. Implantée à La Merlatière, Digitemis n’a pas eu de difficultés à trouver des informaticiens de confiance sur place. Ces experts de très haut niveau proposent régulièrement à leurs clients des simulations d’attaques en guise de prévention. La jeune entreprise fait en sorte d’apporter une réponse rapide aux incidents souvent d’origine humaine.

Aucune structure, même de grande taille, n’est épargnée par le phénomène. L’univers informatique reste énormément opaque, comme on a pu le constater en octobre dernier. A cause des réseaux Wi-Fi, une faille est apparue dans les systèmes informatiques du monde entier.

Digitemis intervient beaucoup à distance. Les PME pour lesquelles elle travaille sont situées dans tout le grand ouest de la France mais aussi à l’étranger. La société compte actuellement une vingtaine de salariés et est en phase de recrutement pour sept postes supplémentaires. L’expert en cybersécurité double son chiffre d’affaires chaque année et vient d’être reconnue par l’Agence nationale de sécurité informatique, garantie pour ses clients.

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*