Dynamic, le mixeur des chefs porte bien son nom
© Dynamic

Dynamic, le mixeur des chefs porte bien son nom

Dynamic, le mixeur des chefs porte bien son nom 4.00/5 (80.00%) 1 vote

La société vendéenne Dynamic prouve qu’on peut être très performant sur un marché de niche. L’inventeur du mixeur professionnel, qui reste le seul à les fabriquer en totalité, séduit le monde entier avec ses appareils orange. La société créée en 1964, aujourd’hui implantée à Mortagne-sur-Sèvre, est une référence dans le milieu de la restauration, reconnue pour sa parfaite fiabilité.

Elle dispose de plusieurs gammes et de nombreux outils et lance régulièrement de nouveaux produits. Dernièrement, elle a présenté la gamme SMX turbo. Cet appareil, qui atteint 11 000 tours-minute, pulvérise en quelques minutes jusqu’à 300 kg de légumes. Il fait preuve d’une longévité accrue grâce à un nouveau système de refroidissement.

Dynamic a aussi lancé un mixeur sans fil en 2016 pour répondre aux nouveaux modes d’utilisation, le « food trucks » par exemple, ainsi que le V2, disposant de 2 vitesses, jusqu’à 13 000 tours-minutes. En 2015, elle a créé le pied « blender » qui broie la préparation à grande vitesse pour obtenir un velouté lisse et onctueux, sans aucune aspérité. Pour cela, elle a adopté un procédé au départ utilisé pour la glace.

La société vendéenne fait partie du groupe choletais Nadia depuis 2001. Elle propose également des fouets électriques, presse-purée ou agrumes… Un autre produit phare est l’essoreuse à salade de grande capacité. La marque, qui réalise 82 % de son CA à l’international, est leader du mixeur en Europe et aux Etats-Unis et s’efforce de conquérir l’Asie du Sud-Est. Elle a aussi choisi de partir à la conquête de nouveaux marchés en visant les laboratoires pharmaceutiques, l’industrie cosmétique et les particuliers.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*