Élise La Crèche prend son envol

En début d’année, la société Élise Centre Ouest, dont le siège social se trouve à Limoges, a inauguré son troisième site, entièrement autonome, dans la zone artisanale Baussais Atlansèvre, à La Crèche. Depuis un peu plus d’un an, l’unité deux-sévrienne servait exclusivement de soutien aux deux autres centres, Limoges et Cognac, de l’entreprise. « En donnant son autonomie à l’unité de La Crèche, nous espérons travailler avec de nouveaux clients dans le milieu des assurances, des mutuelles et des transports, très présents à Niort », explique Stéphanie Queyroi, responsable commerciale d’Elise Centre Ouest.

Spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de bureau (papier, carton, canettes, cartouches d’encres, mobilier de bureau, déchets électriques et électroniques…), la franchise régionale accompagne aujourd’hui environ quatre-vingts clients parmi lesquels des banques, des collectivités, ainsi que des PME, TPE et industries… Sur son périmètre, qui couvre l’ancienne région Poitou-Charentes, le Limousin et une partie de la Dordogne, la structure recycle trente tonnes de déchets par mois. Et l’entreprise qui emploie aujourd’hui seize personnes, toutes en situation de handicap, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, d’ici 2018 Élise Centre Ouest espère ouvrir deux autres centres, un à Brive-la-Gaillarde et un second sur La Rochelle.

À l’échelle nationale, le réseau compte 32 sites. Il a permis la création de plus de 317 emplois et s’appuie sur 9 100 entreprises partenaires.

 

Jean-Sébastien Thomas

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*