Embarquement international avec la CCI de Vendée
© CCI Vendée

Embarquement international avec la CCI de Vendée

La CCI de Vendée a organisé le 4 avril la première édition de son évènement consacré à l’internationalisation des entreprises, « Embarquement International ». Elle a ainsi choisi de se mobiliser pour informer les entreprises et les aider à s’engager ou à se développer sur les marchés étrangers. En effet, pour Arnaud Ringeard, Président de la CCI, « Nos PME ont beaucoup d’atouts pour saisir des opportunités à l’export, et il est de notre rôle de les aider à les identifier et à se structurer pour y répondre ». 4e département des Pays-de-la-Loire pour l’activité à l’export, la Vendée a, selon la CCI, une marge de progression importante, compte tenu de son poids économique.

La journée a été organisée avec 8 partenaires économiques et le soutien d’Air France. Elle a réuni 150 participants, représentant des entreprises déjà exportatrices ou souhaitant le devenir. Ceux-ci ont pu s’inscrire pour profiter de rendez-vous individualisés. Bien sûr, ateliers, conférences et tables rondes étaient aussi au programme. De manière générale, l’objectif était d’offrir des pistes d’action concrètes aux entreprises, quel que soit leur degré de maturité à l’export. Une soirée networking a clos cette première journée.

La CCI prévoit d’inscrire l’opération dans la durée, en complément de l’offre qu’elle propose tout au long de l’année. Elle organisera ainsi, en alternance chaque année, soit une journée évènement, soit un programme d’ateliers techniques assurés par différents partenaires.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*