Enedis soutient l’économie circulaire

Pour la quatrième année, Enedis Poitou-Charentes, filiale d’EDF en charge du réseau d’électricité, a lancé son appel à projet auprès des associations régionales. Après deux années autour de l’inclusion numérique, l’entreprise a choisi cette année de se tourner vers l’économie circulaire. « Cette opération s’inscrit dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale et sociétale. L’an dernier, nous avions reçu 25 dossiers et primé dix associations », précise-t-on chez Enedis.

Les associations avaient jusqu’au 20 juin dernier pour envoyer leur dossier de candidature. « Un jury sera chargé d’examiner les dossiers. Différents critères d’évaluation sont pris en compte comme l’impact du projet sur le territoire ; sa pertinence et son caractère réalisable ; ou la présence d’autres partenaires sur le projet. Ensuite, les prix seront remis à La Rochelle à une date qui reste à confirmer ».

Pour être retenu et avoir une chance de remporter un prix, le projet doit se dérouler sur le territoire de l’ancienne région Poitou-Charentes.

Par ailleurs, l’association doit promouvoir un projet innovant permettant de lutter contre le gaspillage alimentaire ; le développement de nouvelles filières de valorisation des déchets, la collecte, le tri et la préparation des déchets en vue de leur recyclage ou encore la transformation, la réintégration des matières issues des déchets et l’éco-conception de produits.

Au final, les vainqueurs se partageront 15 000 euros avec des prix allant de 1500 à 3000 euros. Réponse dans quelques semaines.

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*