Eovi MCD s’allie au sein d’une Union mutualiste de groupe
© Robert Kneschke - Fotolia.com

Eovi MCD s’allie au sein d’une Union mutualiste de groupe

Eovi MCD Mutuelle annonce la création d’une union avec les mutuelles Adrea et Apreva. En effet, le contexte légal évolue (ANI, contrats responsables…) et impose de redéployer les effectifs de la prévoyance des contrats individuels aux collectifs. La taille devient un facteur essentiel.

Cette alliance bénéficie d’une forte complémentarité géographique. Eovi MCD est implanté dans un grand Sud-Est, du Languedoc-Roussillon au Poitou-Charentes en passant par le Massif Central et les Alpes, tandis qu’Adrea est présente essentiellement en Rhône-Alpes et Apreva dans la région Nord.

Cette Union Mutualiste de Groupe prendra effet en 2015. Elle donnera à l’union « une nouvelle dimension et une position majeure sur le marché de la protection sociale complémentaire », pour effectuer des investissements ou saisir les opportunités sur les marchés. Elle se veut également un moyen de développer « une dynamique de partenariats avec d’autres mutuelles. »

L’union EOVI MCD – Adrea – Apreva (1,667 milliard d’euros de CA, 3360 collaborateurs et près de 3 millions de personnes couvertes) entend mettre en place sa collaboration dans les domaines suivants : grands comptes, courtage, marché des TPE, gestion pour compte de tiers, services et offres, marque commune, relations avec les partenaires sociaux, réduction des coûts, partage de ressources expertes, mutualisation des achats, système d’information.

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Communiqué de presse

Réagir à cet article

comment-avatar

*