Etre une femme et entreprendre : rencontre le mardi 27 mars à La Rochelle

 

Mardi 27 mars 2018

Un événement entièrement consacré à l’entrepreneuriat des femmes

ETRE UNE FEMME ET ENTREPRENDRE…

J’ai osé, pourquoi pas vous ?

 

Dans un contexte économique et social empreint d’égalité hommes femmes, l’entrepreneuriat reste une thématique d’actualité. 40 % des entreprises individuelles sont créées par des femmes en 2015, contre 38 % en 2014 et 2013. Cette part peine à augmenter, mais promouvoir et développer l’entrepreneuriat féminin est une volonté politique. Le plan pour l’entreprenariat féminin lancé en août 2013 par le Ministère en charge des Droits des femmes, entre autre, a été prolongé jusqu’en 2020. Il répond à 3 objectifs en matière de création d’entreprises par les femmes : sensibiliser et informer les créatrices d’entreprises, accompagner les nouvelles cheffes d’entreprises, et améliorer l’accès des nouvelles entrepreneures au financement.

Les partenaires de la Fabrique à Entreprendre sur le territoire de la CDA se sont emparés de cette thématique et vous invitent à une demi-journée de rencontres entre femmes, entrepreneures ou non, sensibles à la démarche de création, qui se tiendra :

 

Mardi 27 mars de 14h à 17h

A la CCI de La Rochelle, chemin du Prieuré

 

fabrique-affiche

 

Les temps forts de cette rencontre :

  • introduction générale sur le contexte de la création d’entreprise au féminin,
  • témoignages variés et originaux de femmes qui se sont lancées,
  • conseils pratiques de spécialistes disponibles,
  • échanges et prises de contact avec des représentants des réseaux d’accompagnement, de financement, clubs d’entreprises et entrepreneures.

 

Informer, échanger, partager : trois mots d’ordre pour favoriser la sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin, faciliter l’accès au financement et développer les réseaux professionnels.

 

Zoom sur la fabrique :

La Fabrique à Entreprendre est un label national déposé par le Groupe Caisse des Dépôts. L’objectif est de coordonner et d’animer un réseau de 12 partenaires de la création et de la reprise d’entreprise sur La Rochelle. Les missions sont les suivantes : sensibiliser à l’entrepreneuriat et en particulier au sein des Quartiers Prioritaires de la Ville, coordonner et donner une meilleure visibilité des dispositifs d’accompagnement existants, informer et orienter les porteurs de projet en création et en reprise d’entreprise.

Renseignements au 06.61.75.28.34 ou a.jalaise@missionlocale.com

 

CP

Réagir à cet article

comment-avatar

*