33 – Gironde, Entreprise, Technologies,

LA FABRIQUE JURIDIQUE, CABINET D’AVOCAT DIGITALISÉ

 

En France, 99% des entreprises sont des PME et seulement 10% des entreprises disposent d’un service juridique. La complexité et le coût du juridique peut devenir un frein à la création. Avec la numérisation des données juridiques, certaines entreprises facilitent désormais l’accès au droit du travail.

La Fabrique Juridique, nouvelle LegalTech* bordelaise, révolutionne l’accès aux avocats grâce à son site https://lafabriquejuridique.fr/ lancé depuis septembre dernier. Elle aide les entrepreneurs à rédiger leurs documents en proposant 150 actes juridiques en ligne ou rédigés sur-mesure par des avocats partenaires spécialistes. Par ailleurs, tous les services de la Fabrique Juridique sont rendus en moins de 72h, soit un gain de temps considérable. Ce nouveau prestataire agit en toute transparence et éthique, ses tarifs sont affichés, pas de devis ni de commission. Et le tout avec des tarifs 15% moins élevés que la concurrence et encore plus en comparaison avec un cabinet physique. Il s’agit bien là d’une alternative sécurisée, d’un véritable facilitateur qui met en relation les avocats et les entrepreneurs. La Fabrique Juridique apporte donc des solutions fi ables à moindre coût.

La jeune société, qui ambitionne de devenir le leader du marché des legaltech en droit social, a pour projets le développement d’une extension droit commerciale ainsi que d’un logiciel spécifique, accompagné sans doute d’une levée de fond.

* La legaltech (en français, technologie juridique ou technologie au service du droit), notion issue de l’anglais : Legal Technology, fait référence à l’usage de la technologie et de logiciels pour offrir des services juridiques.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*