Faire du business en toute convivialité

Carbao, un concept original qui diffère des autres clubs d’entreprises. Créé en février 2013 dans la Drôme, le Club d’Affaires de Recommandation par le Bouche A Oreille (Carbao) gagne du terrain en France et essaime aujourd’hui dans l’ouest du pays. Ainsi, en septembre dernier, un club a vu le jour à La Rochelle sous la houlette de Cédric Lhote, expert comptable associé au sein du cabinet Exco Valliance. « Nous sommes là pour faire du business, directement entre membres ou via nos connaissances et carnet d’adresses », explique-t-il.

Aujourd’hui Carbao La Rochelle rassemble 18 membres, essentiellement des chefs d’entreprise de TPE ou PME. « Pour éviter toute concurrence entre les membres, nous n’acceptons qu’un représentant par métier », insiste le président qui tient à préciser : « Nous nous retrouvons, certes, pour faire des affaires mais dans une ambiance conviviale ». Et les professions représentées sont très variées : expert comptable, conseiller en gestion de patrimoine, corps de métiers du bâtiment, avocat, professionnel de la communication, agent immobilier… « Il reste encore des métiers qui ne sont pas représentés », souligne Cédric Lhote qui doit examiner dans les prochaines semaines les dossiers de candidature de six ou sept prétendants.

À signaler qu’après avoir œuvré pendant plusieurs mois à mettre la structure sur pied, Cédric Lhote va céder sa place de président à Frédéric Gala, éditeur.

 

Jean-Sébastien Thomas

 

Renseignements

Carbao La Rochelle,

Cédric Lhote. Tél. 06 87 84 97 71

 

Réagir à cet article

comment-avatar

*