Futurallia de retour au Futuroscope
Bruno Belin, Président du conseil départemental de la Vienne. © Union pour la Vienne

Futurallia de retour au Futuroscope

Le forum de rendez-vous d’affaires internationaux Futurallia, créé en 1990 au Futuroscope à l’initiative de la CCI de la Vienne, est revenu sur ses terres historiques après 7 ans d’absence, pour sa 21e édition les 30 et 31 mars. Entre temps, il a conquis les Etats-Unis, la Turquie et la Roumanie. Comme il se doit, Alain Rousset, Président de Région, Bruno Belin, Président du Conseil Départemental et Alain Claeys, maire de Poitiers étaient présents pour l’inauguration, aux côtés du sénateur Jean-Pierre Raffarin.

500 PME-PMI et 28 pays ont participé à ce « speed dating » international consacré à l’industrie, tous secteurs confondus. 8 000 rendez-vous ont été organisés, jusqu’à 16 par participants, en vue de nouer des partenariats et alliances. Cette année, des start-ups et PME/ETI innovantes étaient également présentes, dans des domaines aussi variés que le développement durable, le numérique, l’écohabitat, l’éco-industrie, les transports du futur, la silver économie, les objets connectés ou de l’alimentation intelligente, afin de faire la démonstration de leurs concepts et de les valider.

Bruno Belin a rappelé le soutien du département et s’est félicité de la volonté de relancer un forum « Africallia » au Burkina Faso, dans une Afrique au « potentiel de développement économique quasi infini », selon le mot de Pierre Gattaz.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Union pour la Vienne

Réagir à cet article

comment-avatar

*