Le Futuroscope : 30 ans et des étoiles plein les yeux
© Futuroscope

Le Futuroscope : 30 ans et des étoiles plein les yeux

Le 31 mai, plusieurs centaines d’invités ont célébré les 30 ans du parc de l’image voulu par René Monory. Le Futuroscope a réveillé Poitiers, donné naissance à une technopole d’enseignement, de recherche et d’innovation et à une large offre d’hôtellerie. Il représente 2 000 emplois directs et plus de 10 000 indirects.

Redressé par le Département de la Vienne, il a pour actionnaire majoritaire et exploitant la Compagnie des Alpes depuis 2011. Avec 101 M€ CA en 2016, il est numéro 2 des parcs à thèmes français. Depuis ses débuts, il a reçu plus de 50 millions de visiteurs et 2 millions sont espérés cette année. 62 % des visiteurs sont déjà venus.

Une nouveauté majeure est lancée tous les 3 ans et 20 % des attractions sont renouvelées chaque année. Le Futuroscope a ainsi lancé en décembre « L’extraordinaire Voyage », inspiré du Tour du Monde en 80 jours, qui représente le plus gros investissement depuis 15 ans. Un nouveau spectacle d’illusions a aussi été créé cette année. Enfin, on attend un plan d’investissements de 60 M€ d’ici 2020.

Autre bonne nouvelle, plus de 20 000 visiteurs étaient présents pour le vendredi de l’Ascension, soit une affluence qui n’avait pas été vue depuis 2000.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Nouvelle République

Réagir à cet article

comment-avatar

*