Gebo Cermex primé pour sa simulation virtuelle

Concepteur et fabricant de lignes de production et de conditionnement, Gebo Cermex est un groupe mondial basé dans le Haut-Rhin, qui possède un site de 200 salariés ex-Newtec à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Celui-ci, principalement dédié aux systèmes automatisés de mise en palettes, fait partie des rares en France à obtenir le label « Vitrine industrie du Futur » décerné par l’Alliance Industrie du Futur. Cette distinction récompense l’utilisation de la mise en service virtuelle sur le site vendéen, lors des phases de tests.

Concrètement, un assemblage virtuel de l’équipement est réalisé à partir de modules préconfigurés. La simulation assortie d’une visualisation 3D facilite la modification de paramètres. Ces technologies « industrie 4.0 » permettent d’anticiper les problèmes et situations susceptibles de se présenter lors de l’installation chez le client, d’effectuer une grande partie du débogage et de raccourcir sensiblement les délais de mise en service.

Le site vendéen a vu son CA doubler en 4 ans. Il était de 31,664 M€ en 2015. Gebo Cermex est dans le giron du groupe suisse Tetra Laval.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Ouest-France, Journal des Entreprises

Réagir à cet article

comment-avatar

*