Un grand succès pour RoyeR Cosmétique et ses produits à la bave d’escargot fraîche

Malgré son aspect peu attrayant, la bave d’escargot est un remède ancestral reconnu pour ses nombreuses vertus. Riche en collagène, allantoïne, élastine, acide glycolique et vitamines A et C, elle hydrate, estompe les signes de vieillesse, l’acné et même les cicatrices ou vergetures. Elle peut également lutter contre certaines maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. Ses résultats sont efficacement prouvés.

En 2013, RoyeR s’est lancé dans les cosmétiques à base de bave d’escargots fraîche. La société, implantée à St Paul en Pareds, produit 1.7 tonne de bave chaque année grâce à ses dix tonnes d’escargots. Les gastéropodes à coquille se reproduisent entre les mois de janvier et mars et pondent 70 oeufs chacun. C’est donc près d’un million de naissances qui est comptabilisé sur l’exploitation chaque année. L’héliciculteur transmet toute l’éthique et l’engagement envers la nature de ses créateurs. Il propose une offre innovante alliant efficacité et naturalité. Sa gamme de neuf soins et crèmes est 100% biologique et made in France. Tous ses produits bénéficient d’une certification renforcée depuis 2015. Par exemple, le processus naturel pour recueillir la sécrétion de l’animal a reçu le label Ecocert.

RoyeR a vendu 72 000 produits en 2017. Son soin phare étant la crème pour le visage. Sa texture onctueuse, légère et non collante ainsi que son parfum agréable ne laisse pas imaginer qu’il s’agit d’un produit à la bave d’escargot. On peut retrouver les cosmétiques RoyeR dans les pharmacies, magasins bio et une vingtaine d’instituts de beauté. Et depuis peu dans les hotels du Puy du Fou, second parc à thème français. Avec un chiffre d’affaires de plus de 900 000 euros et une croissance de 64%, l’entreprise se développe rapidement à l’international. La gamme naturelle est déjà présente dans huit pays.

Emilie H.

Réagir à cet article

comment-avatar

*