Le groupe Maqprint déménage et propose toujours plus de personnalisation

En mars, l’imprimeur Centre Impression (groupe Maqprint), actuellement à Feytiat, s’installe sur le site de la Manufacture moderne d’enveloppes à Limoges, dans un bâtiment moderne qui permet de doubler sa surface de production, pour atteindre 14000 m², et de développer de nouveaux projets. La société créée en 1965 dispose de plusieurs pôles autour de l’imagerie, du montage, de l’impression et du web. Elle réalise des supports de communication, catalogues, revues, périodiques, etc. Centre Impression en profite pour s’équiper d’une nouvelle rotative très polyvalente qui doit lui permettre de gagner des parts de marchés sur l’impression labeur.

A l’automne, Centre Impression sera rejointe sur le nouveau site par Maqprint, actuellement à Saint-Junien. Dans un marché en contraction, le groupe a construit sa stratégie autour du numérique, des technologies de pointe et de la personnalisation des impressions à partir de bases de données, à travers les pages en données variables. Par exemple, pour son client Kalamazoo, éditeur de carnets de correspondance pour les établissements scolaires, il a conçu des carnets plus colorés, fun et personnalisés. Maqprint dispose déjà d’une rotative numérique à jet d’encre et à grande vitesse, qualité indigo, qui permet des tirages importants. A l’automne, une machine encore plus performante permettra de cibler les éditeurs de livres.

Le groupe propose une offre globale dans la chaine graphique pour la communication produits dans l’industrie et la grande distribution. Catalogues, fiches produits, plaquettes, bâches et stands, figurent parmi ses réalisations. Il dispose d’une chaîne de façonnage intégrée, permettant agrafage, pliage, collage et réalisation de couvertures. Les catalogues peuvent être montés automatiquement. Par ailleurs, un système de mise sous enveloppe ultrapersonnalisé, a été adopté par le groupe Les Echos. Côté web, Maqprint dispose d’une boutique en ligne grand public et d’un site de développement photo et d’impressions.

Le groupe emploie 65 salariés pour 12,7 M€ CA (dont 7,2 M€ pour Centre Impression).

 

Laurent Kaczmarek

Principales sources utilisées :

Actions

Réagir à cet article

comment-avatar

*