HCM Systrel veut innover en partenariat avec les grands groupes

La PME HCM Systrel située à Périgny a reçu le 30 janvier la visite du Secrétaire d’Etat à l’industrie Christophe Sirugue. Son activité porte sur la micro-électronique pour le spatial, l’aéronautique, le médical et l’industrie pétrolière. Spécialiste des technologies MCM (multi-chip modules), elle assemble des composants et réalise des substrats céramiques.

La société entend quitter le statut de simple sous-traitant pour devenir partenaire des grands donneurs d’ordre de l’avionique, de la défense et du spatial, afin de réaliser en commun des innovations. Pour cela, elle renforce son travail sur les micro-modules. De plus, elle va augmenter la part de la robotisation dans son processus de production. Une quinzaine d’embauches sont prévues d’ici 3 ans. La société rochelaise emploie actuellement 70 salariés.

Après un passage difficile en 2015 après la perte d’un client, HCM Systrel a atteint un CA de 8,6 M€ en 2016.

HCM Systrel fait partie du groupe girondin Serma depuis 2012, qui pèse 85 M€ CA en 2015. Spécialiste des composants micro-électroniques de pointe et de l’ingénierie, intervenant dans de multiples secteurs, il a lancé récemment une filiale Serma Safety & Security (S3), dédiée à la sécurité des systèmes.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, Actuflux, Sud Ouest

Réagir à cet article

comment-avatar

*