Heuliez Bus fournira un prototype d’autobus électrique à la RATP
79 - Deux-Sèvres, Industrie,

Matériel de transport

Heuliez Bus fournira un prototype d’autobus électrique à la RATP

Heuliez Bus, dont le siège se situe à Rorthais (Mauléon), a annoncé dans le cadre des rencontres du transport public de Lyon une convention de prêt d’un autobus entièrement électrique à la RATP. Rémy Foyer, directeur général délégué d’Heuliez Bus a ainsi signé avec  Elisabeth Borne, PDG de la RATP, une mise à disposition de prototype à compter de mi-2016 pour une durée de six mois. Le véhicule de transport en commun, d’une taille « standard » de 12 mètres, sera testé en conditions réelles. Il parcourra 180 kilomètres par jour sur les lignes 21 et 147 et pourra effectuer une recharge rapide en cours de journée.

La RATP a décidé de « verdir » très rapidement son parc de matériel roulant pour atteindre une répartition de 80 % de motorisations électriques et 20 % de biogaz en 2025. Elle envisage de commander à court terme 500 autobus électriques par an. Elle testera également des bus électriques Bolloré et de 4 autres constructeurs (un espagnol, un polonais, deux chinois adossés à des groupes européens).

Heuliez Bus, leader français du bus hybride (diesel-électrique), réalise 141 M€ de chiffre d’affaires.

 

Sources :

Heuliez Bus passe au tout électrique Lanouvellerepublique.fr, 03/10/2015 ; Mobilicites.com, 02/10/2015 ; Leparisien.fr, 01/10/2015

Réagir à cet article

comment-avatar

*