Hulot attribue 22MWc à Technique Solaire

Fin septembre, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a révélé le nom des candidats retenus dans le cadre de la deuxième période de l’appel d’offres CRE4 « centrales sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking de puissance comprise entre 100 kWc et 8 MWc ». Parmi les 310 projets lauréats, le groupe Technique Solaire se taille la part du lion avec 19 projets désignés pour une puissance cumulée de 22,4 MWc sur les 150 MWc attribués, soit 15 % du marché.

L’entreprise de Migné-Auxances remporte ainsi 12,8 MWc pour son propre compte et 9,6 MWc en partenariat avec ses partenaires historiques, dont le groupe Barjane. « Grâce à cet appel d’offres, nous confirmons notre fort développement et nos ambitions élevées sur le marché français du photovoltaïque dans un environnement très concurrentiel », explique-t-on au sein de l’entreprise.

Créé en 2008, Technique Solaire est spécialisé dans le développement, le financement, la construction et l’exploitation d’unités de production d’énergie renouvelable, solaire et méthanisation, en France et à l’international. Avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2016 (contre 20 millions en 2015) le groupe qui compte une cinquantaine de collaborateurs dispose de quelque 200 implantations pour une puissance installée de 40 MWc et une puissance en développement de 100 MWc.

Jean-Sébastien Thomas

Réagir à cet article

comment-avatar

*