Hutchinson fait appel à la MRS pour embaucher

Filiale du groupe Total, la PME était à l’origine spécialisée dans la carrosserie et le carénage de camions. Depuis 2013, la société s’est diversifiée dans la sous-traitance aéronautique et plus particulièrement les pièces composites et thermo- plastiques, notamment pour des gros clients tels qu’Airbus ou Safran. Basée à Ingrandes-sur- Vienne, l’usine connaît donc une forte croissance dans son activité.

Afin de renforcer ses équipes, Hutchinson recrute régulièrement des opérateurs de production, techniciens et cadres. Pour ces différents postes, l’entreprise utilise la MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). 85% des intérimaires sont embauchés de cette façon, ce qui permet au recruteur de trouver des profils plus facilement. En effet, les candidats ayant l’expérience ou les compétences nécessaires se font rares. Ils sont donc surtout sélectionnés sur les habiletés et le savoir-être.

Une fois par mois, une séance d’information collective est organisée. Ainsi, les candidats connaissent les horaires, les conditions de travail, le salaire… de leur futur poste en amont. Pas de mauvaise surprise donc une fois la mission commencée. Des tests par groupes de 10 seront ensuite passés par les personnes intéressées pour continuer le processus. Ils seront suivis d’un entretien avec deux personnes différentes. Pour conclure, une formation sécurité et une visite seront programmées. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement sous forme de parrainage afin de faciliter leur intégration. De quoi débuter une nouvelle fonction dans les meilleures conditions !

Réagir à cet article

comment-avatar

*