Infrastructures électriques : Sicame Group absorbe le malouin Seifel

Infrastructures électriques : Sicame Group absorbe le malouin Seifel

Infrastructures électriques : Sicame Group absorbe le malouin Seifel 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Le groupe Sicame, dont le siège se situe à Aranac-Pompadour (19), a annoncé l’intégration au 1er avril de la société Seifel. Créée en 1974 et basée à Saint-Malo (50), celle-ci produit des enveloppes techniques pour les réseaux d’énergie et les fluides. Reconnue pour sa capacité à assurer des projets de grande ampleur, elle propose des armoires électriques, des coffrets de branchements, des constructions modulaires et dispose d’importantes capacités de recherche et développement. L’acquisition inclut la filiale Claved, située à Barcelone. L’ensemble représente 40 000 m² de surface de production, 300 salariés et 48 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sicame est un groupe indépendant qui exerce son activité dans les infrastructures de transmission et distribution pour les réseaux électriques, l’éclairage et les télécommunications. Il propose des équipements pour le transport de l’électricité, de la connectique et du matériel de sécurité. Le groupe corrézien emploie 2 800 salariés, dont 600 à Arnac-Pompadour, et possède 52 filiales dans 24 pays. Il a réalisé 352 M€ CA en 2015. Il a acquis en 2016 l’américain Ask Power, fabricant de connecteurs et de terminaisons électriques.

Cette acquisition, approuvée par les salariés et le management de Seifel, représente l’opération la plus importante jamais réalisée par Sicame Group, qui dépasse ainsi les 400 M€ CA. Elle permet une parfaite complémentarité et s’adresse aux mêmes clients. Elle autorise aussi des perspectives de travail en commun sur les énergies renouvelables.

 

Laurent Kaczmarek

 

Principales sources utilisées :

Communiqués de presse, La Montagne, Ouest France

Réagir à cet article

comment-avatar

*