Installation de dix bornes de recharge rapide par Séolis

Fournisseur majeur d’électricité et de gaz basé à Niort, Séolis propose des solutions innovantes à ses 145 000 clients. Créé par le SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres) il y a plus de 90 ans, c’est également un producteur d’énergies renouvelables certifi é QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).

La vente de véhicules électriques est en constante progression en France. Avec 10 000 véhicules immatriculés en 2017, la région Nouvelle- Aquitaine occupe la troisième place. Depuis quelques années, des rallyes touristiques en voitures électriques comme le France Electrique Tour voient le jour. La 3e édition qui a eu lieu en octobre dernier a regroupé vingt équipages. Le parcours allait cette fois-ci d’Aix En Provence jusqu’à la Roche-sur-Yon, soit 1 500 kms en cinq jours. L’énergéticien Séolis, partenaire incontournable de l’événement, y a annoncé l’installation de dix bornes de recharge rapide en Deux-Sèvres pour 2018.

Ces bornes de 22kWh de la marque DBT seront placées à des endroits stratégiques comme les grands axes. Pour se faire, le groupe signera des conventions avec les communes et les aménageurs privés. Six opérateurs sont compatibles avec le réseau Alterbase de Séolis. La carte est disponible en agence et en ligne sur www.alterbase.fr pour 5€/mois. Le tarif de la recharge varie entre 1 et 4 € pour une heure en fonction de la rapidité. Il sera désormais possible de partir en vacances en voiture électrique !

Emilie Hillairet

Réagir à cet article

comment-avatar

*